Atelier de Création Chorégraphique et Musicale FUSION :

 

 

 

requiem1.jpg (24777 Byte)

André Stern et Delphine Joubert, "Âmes errantes", 1999 - by Anne Loustaunou, NYC

(cliquer pour agrandir)

 

 

présentation

 

 

L'histoire de l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale FUSION débute en 1988, lorsque Delphine Joubert, toute jeune danseuse-chorégraphe élève de Jérôme Andrews et Carole Catelain, monte sur scène sous la direction de cette dernière. Guitariste-compositeur autodidacte, son cousin André Stern grimpe en même temps qu'elle sur les planches.

 

C'est dans le prolongement de ce premier spectacle qu'ils ont entrepris leur travail de création commun et original, fruit certain de leur enfance passée ensemble, dans les conditions exceptionnelles créées par les travaux du chercheur et pédagogue Arno Stern (Education Créatrice), loin de toute scolarisation.

 

Leur démarche consiste à créer danses et musiques en même temps, de manière progressive et indissociable. Ils partent d'une feuille blanche, et laissent s'y déposer petit à petit les alluvions de leurs nombreuses heures d'improvisation commune. Musique et danse forment alors une oeuvre unique, tout comme composition et interprétation ne peuvent être séparées.

 

En 1990, Delphine Joubert et André Stern fondent à Paris l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale FUSION. Une centaine de spectacles suit, en France et à l'Etranger. L'accueil du public et de la presse est chaleureux. Ils entament également un travail pédagogique basé sur les mêmes modalités.

En 1995, l'A.C.C.M. FUSION devient une Association loi 1901. Son but est non-seulement de les soutenir dans leur démarche et d'en permettre le développement, mais également de réunir, à terme, tous ceux, qui, de près ou de loin, travaillent dans une optique similaire. La collaboration étroite, depuis 1991, avec la compagnie Kaléidoscope Bleu en est une illustration.

C'est avec cette compagnie que l'A.C.C.M. FUSION co-organise depuis 1997 le festival parisien "3 Semaines en Mars" aux "Frigos", 91, Quai de la Gare.

En 1998, A.C.C.M. FUSION et Kaléidoscope Bleu créent la pièce dansée "Frida Kahlo"

En 1999, les danseuses Emilie Joubert et Eléonore Stern rejoignent l'A.C.C.M. FUSION pour ses dernières créations.

 

 

 

cliquer ci-dessous : retour à l'accueil

 

 

 

 

cliquer ici : retour vers le haut de cette page

 

 

 

This Site is optimized for Microsoft Internet Explorer 5.00

Web site by A.S.de.Coeur, Paris       -      © 5/2000