Spectacles... nomenclature des spectacles de l'A.C.C.M. FUSION
ATELIER DE CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE ET MUSICALE FUSION Fondation et direction artistique : Delphine Joubert et André Stern.
*
1988-1989 : Collaboration avec l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale Carole Catelain :
D. Joubert et A. Stern participent au spectacle "D'Abord...et en suite" de l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale Carole Catelain le 18 décembre 1988, à Paris (Ménagerie de Verre), pour lequel ils composent et exécutent des oeuvres originales.
Spectacle "Canevas" de l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale Carole Catelain le 16 juin 1989 à Paris (Studio Chandon).
D. Joubert et A. Stern montent le spectacle "Tempérament" de l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale Carole Catelain le 30 décembre 1989 à Paris (Ménagerie de Verre). Totalité des musiques composées par A. Stern.
*
Juin 1990 : Delphine Joubert (danseuse-chorégraphe) et André Stern (guitariste-compositeur) fondent l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale FUSION (Association loi 1901 depuis 1995)
14, 15 et 16 juin 1990, Centre Tapovan, Paris : spectacle "Intentions" (avec la participation d'Emilie Joubert, Eléonore Stern, Valeria Arella et Jeanne Moreau).
15 octobre 1990, Mehrzweckhalle, Weisstannen, Suisse : "Einmaliges Gastspiel". Composition et interprétation de la totalité des oeuvres : D. Joubert et A. Stern. Articles dans la presse.
24 novembre 1990, Studio Chandon, Paris : spectacle "Coquillages". Avec la participation d'Emilie Joubert et Eléonore Stern. Chorégraphies : Delphine Joubert. Composition et interprétation de la totalité des musiques : André Stern.
31 mai et 1 Juin 1991, L.E.I. Rose Bertin, Paris : Delphine Joubert compose les chorégraphies et participe à leur interprétation pour le défilé-spectacle "Voyage en Mode" de la Compagnie Kaléidoscope Bleu et les Ateliers Stylisme/Modélisme Marina Nicotra, sous la direction de Dan Vimard.
23 février 1992, Studio Chandon, Paris : spectacle "l'Autre Côté". Composition et interprétation de la totalité des oeuvres : D. Joubert et A. Stern.
23 mai 1992, Théâtre Paris-Villette ; dans le cadre de la "Fête de la jeunesse" organisée par la Ville de Paris, spectacle "Duo pour deux Solistes". Composition et interprétation de la totalité des oeuvres : D. Joubert et A. Stern.
17 janvier 1993, studio Chandon, Paris : spectacle "L'Enfant est mort hier". Prestation similaire complétée par un travail dans les mêmes modalités avec Franziska Strässle, chant.
22 mai 1993, Centre Mathis, Paris ; dans le cadre de la "Fête de la jeunesse" organisée par la Ville de Paris : spectacle "Duo pour deux solistes II - Improvisations". Composition et interprétation de la totalité des oeuvres : D. Joubert et A. Stern.
18 octobre 1993, Kulturverein "Altes Kino", Mels, Suisse : spectacle "Un peu de merveilleux, s'il vous plaît !". Composition et interprétation de la totalité des oeuvres : D. Joubert et A. Stern, complétées par un travail dans les mêmes modalités avec Franziska Strässle, chant. Nombreux articles dans la presse.
20 décembre 1993, Atelier Danse Expression, Nîmes : participation à "Un spectacle de danse".
31 mars 1994, sur engagement du Centre Mathis, Paris : "ARCHAÏSMES, Les Sept Portes Vers La Lumière". Composition et interprétation de toutes les oeuvres : D. Joubert et A. Stern.
6, 7 et 8 mai 1994, Nîmes : l'Atelier de Création Chorégraphique et Musicale FUSION fait partie des artistes invités au "Premier tremplin de la danse - Hommage à Jérôme Andrews". Articles dans la presse.
28 mai 1994, Espace des Blancs Manteaux ; dans le cadre de la "Fête de la jeunesse" organisée par la ville de Paris : "ARCHAÏSMES, Les Sept Portes" Composition et interprétation de toutes les oeuvres : D. Joubert et A. Stern.
3 mars 1995, Théâtre municipal de Vergèze (Camargue) : participation au spectacle "Danse à Vergèze". Articles dans la presse.
20 juin 1995, Espace Jemmapes, Paris : spectacle "Lunanima" : travail selon les modalités habituelles de l'A.C.C.M. FUSION, complété par une imbrication chorégraphique et musicale dans des lectures faites par la comédienne Christina Appella. Avec la participation de Gabrielle Chambolle (Guitare).
2 mai 1996, Conservatoire Juan Anxieta, Bilbao (Espagne) : Spectacle "Duo Expresionista para dos Solistas". Composition et interprétation de toutes les oeuvres : D. Joubert et A. Stern.
28, 29 septembre, 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 12 et 13 (Prolongations) octobre 1996, Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris : composition et interprétation des musiques et des chorégraphies du spectacle "DYPTIQUE" présenté par la Compagnie théâtrale le Kaléïdoscope Bleu, dirigée par Dan Vimard. (14 représentations en tout). Emission de Radio locale.
20, 21, 22 décembre 1996, L'Atelier, Saint-Etienne : participation au spectacle "Boustrophedon" (avec Catherine Naivin, Carole Catelain, France Léa...). Articles dans la presse.
Janvier-Février-Mars 1997 : l'A.C.C.M. FUSION collabore à l'organisation et la direction du Festival "Trois semaines en Mars" organisé par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu, dans la Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris.
4, 5 et 6 mars 1997, Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris : composition des chorégraphies et des musiques du spectacle "FRAGMENTS" présenté par la Compagnie théâtrale le Kaléïdoscope Bleu, dirigée par Dan Vimard, dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
11, 12 et 13 mars 1997, Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris : Spectacle "CREPUSCULE" présenté par l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
20 et 21 décembre 1997, L'Atelier, Saint-Etienne : participation au spectacle "La lune et le Chaudron" (avec Catherine Naivin, Carole Catelain...)
Janvier-Février-Mars 1998 : l'A.C.C.M. FUSION collabore à l'organisation et la direction du Festival "Trois semaines en Mars" organisé par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu, dans la Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris. Nombreux encarts dans la presse, émission de radio locale.
3, 4, 5, 6, 7 et 8 mars 1998, Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris : pièce chorégraphique "FRIDA KAHLO" présenté par l'A.C.C.M. FUSION et Kaléidoscope Bleu, dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars". Avec Charlotte Jubelin, Henry Valencia. Première utilisation d'une guitare équipée d'un convertisseur analogique-numérique.
24, 25, 26, 27, 28 et 29 mars 1998, Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris : composition et interprétation des musiques et des chorégraphies du spectacle "LA CITADELLE DU VERTIGE" présenté par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu, dirigée par Dan Vimard, dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
18, 19 et 20 décembre 1998, L'Atelier, Saint-Etienne : participation au spectacle "Quatre fleurs du figuier" (avec Catherine Naivin, Carole Catelain, Françoise Probst, France Léa). Composition et interprétation des musiques pour les danses de Delphine Joubert. Articles dans la presse.
Janvier-Février-Mars 1999 : l'A.C.C.M. FUSION s'associe à la Compagnie Kaléidoscope Bleu et co-produit, co-organise et co-dirige le Festival "Trois semaines en Mars" dans la Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris. Nombreux encarts dans la presse, émission de radio locale.
2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 mars 1999, Salle du Kaléïdoscope Bleu : composition et interprétation des musiques et des chorégraphies du spectacle "ELLA GERICKE" co-produit et présenté par la Compagnie Kaléïdoscope Bleu et l'A.C.C.M. FUSION, dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
23, 24 et 25 mars 1999, Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris : Spectacle "Âmes Errantes" présenté par l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars 99". Avec Delphine Joubert, Eléonore Stern, Emilie Joubert, André Stern. Article dans la presse ("Les Saisons de la Danse").
20 juin 1999, Kulturverein "Altes Kino", Mels, Suisse : spectacle "Wandenlde Seelen - Âmes Errantes" présenté par l'A.C.C.M. FUSION. Avec Delphine Joubert, Eléonore Stern, Emilie Joubert et André Stern.
22 juin 1999, Stabio, Suisse (Tessin) : spectacle "Anime erranti - Âmes Errantes" présenté par l'A.C.C.M. FUSION. Avec Delphine Joubert, Eléonore Stern, Emilie Joubert et André Stern. Articles dans la presse.
10, 11 et 12 Décembre 1999, L'Atelier, Saint-Etienne : participation au spectacle "Et sourdre encore" (avec Catherine Naivin, Juliette Brouillet, Carole Catelain, Françoise Probst). Articles dans la presse.
Janvier-Février-Mars 2000 : l'A.C.C.M. FUSION s'associe à la Compagnie Kaléidoscope Bleu et co-produit, co-organise et co-dirige le Festival "Trois semaines en Mars" dans la Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris. Nombreux encarts dans la presse, émission de radio locale.
7, 8, 9, 10 et 11 mars 2000, Salle du Kaléïdoscope Bleu ; "Nada" de Jean-François Jacq, co-produit et présenté par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu et l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
14 et 17 mars 2000, Salle du Kaléïdoscope Bleu ; spectacle "Bleu Cendre Babylone" de Willy Cavigny, Delphine Joubert et André Stern, 1er volet du triptyque "Au Chevet de Babylone" co-produit et présenté par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu et l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
15 et 18 mars 2000, Salle du Kaléïdoscope Bleu ; spectacle "Au Chevet de Babylone" de Dan Vimard, Willy Cavigny, Delphine Joubert et André Stern, 2ème volet du triptyque "Au Chevet de Babylone" co-produit et présenté par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu et l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars".
16 et 19 mars 2000, Salle du Kaléïdoscope Bleu : Spectacle "L'inespérée Babylone" de Delphine Joubert et André Stern, 3ème volet du triptyque "Au Chevet de Babylone" co-produit et présenté par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu et l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars". Avec Delphine Joubert, Eléonore Stern, Emilie Joubert et André Stern.
16, 17 et 18 juin 2000, Stabio, Suisse (Tessin) : Spectacle "L'inesperata Babilonia - L'inespérée Babylone" de Delphine Joubert et André Stern présenté par l'A.C.C.M. FUSION. Avec Delphine Joubert, Eléonore Stern, Emilie Joubert, André Stern. Nombreux articles dans la presse.
16, 17 et 18 Décembre 2000, L'Atelier, Saint-Etienne : participation au spectacle "Les rebonds du silence" (avec Catherine Naivin, Carole Catelain, Nadia Guerida, Cassiopée Monville, Françoise Probst). Articles dans la presse.
Janvier-Février-Mars 2001 : l'A.C.C.M. FUSION s'associe à la Compagnie Kaléidoscope Bleu et co-produit, co-organise et co-dirige le Festival "Trois semaines en Mars" dans la Salle du Kaléïdoscope Bleu, 91 Quai de la Gare, Paris. Nombreux encarts dans la presse, émission de radio locale.
6, 7, 8, 9, 10 et 11 mars 2001, Salle du Kaléïdoscope Bleu : Spectacle "L'inespérée" de Delphine Joubert et André Stern, co-produit et présenté par la Compagnie le Kaléïdoscope Bleu et l'A.C.C.M. FUSION dans le cadre du Festival "Trois semaines en Mars". Avec Delphine Joubert, Eléonore Stern, Emilie Joubert et André Stern.
cliquer ci-dessous : retour à l'accueil
cliquer ici : retour vers le haut de cette page
|
This Site is optimized for Microsoft Internet Explorer 5.00 |
Web site by A.S.de.Coeur, Paris - © 5/2000 |